Système Mikao Usui


L’initiation au Reiki est destinée à tous, aux adultes comme aux enfants.
Elle est avant tout un processus de guérison et de connaissance de soi. La pratique du Reiki n’exige aucun DON particulier. Soyez à l’écoute de vos intuitions et de votre cœur, il vous accompagnera toute votre vie pour vous soigner et vous libérer.

Lors du premier degré de Reiki, vous serez immergés dans le cadre et l’histoire du Reiki. Vous apprendrez les cinq idéaux du reiki, les techniques pour vous protéger et la manière de pratiquer sur autrui. Une fois initiés
au système Mikao Usui (dès l’ouverture des canaux suite à un nettoyage énergétique), vous pourrez envoyer du Reiki. Il est important de savoir que lorsque vous envoyez, vous recevez l’énergie de vie, le Reiki. A la difference du magnétisme, nous ne donnons jamais notre propre énergie; nous sommes simplement des canaux à travers desquels l’énergie universel circule. Suite à cette initiation, vous aurez 21 jours d’auto-traitement.
Vous pourrez alors, dès maintenant, soulager certaines douleurs, souffrances et pratiquer avec vos proches.

Le deuxième degré de Reiki, vous invite à aller un peu plus loin. Vous intégrerez des symboles qui enrichissent votre pratique. ( 4 symboles)
Chaque symbole a une fonction importante. Ainsi vous pourrez envoyer du Reiki à distance et vous apprendrez l’importance des cristaux et le nettoyage des lieux.
Suite à cette initiation, vous aurez, ici encore, 21 jours d’auto-traitement en intégrant les 4 symboles Reiki appris.

Au troisième degré , vous apprendrez le symbole du Maître et certaines pratiques énergétiques et quelques protocoles pour travailler sur certaines maladies.
Suite à cette initiation, vous aurez 21 jours d’auto-traitement intégrant tous les symboles du 2 ème degré et le symbole du Maître .

Le quatrième niveau est la maîtrise. Vous apprendrez 3 symboles et des pratiques spécifiques pour aller plus loin dans votre pratique. Vous deviendrez enseignante et maître Reiki.
Suite à cette initiation, vous aurez 21 jours d’auto-traitement reprenant tous les symboles du 2 ème, 3 ème degré et les 3 symboles de la maîtrise.